Regards croisés France-Sénégal : 1ère édition des « Rencontres Internationales Roger Decottignies » à Dakar

rencontres-internationale-decottignie

Du Soleil pour tous. L’énergie solaire : Un Droit ? Des droits ? Une histoire ? Regards croisés France-Sénégal

La première édition des « Rencontres Internationales Roger Decottignies » s’est déroulée les lundi 2 et mardi 3 mai 2016 à la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques de l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) de Dakar.
Elle a inauguré un nouveau rapprochement scientifique et universitaire entre le Sénégal et la France, rapprochement placé sous le patronage symbolique du professeur de droit privé Roger Decottignies (1923-2005), premier doyen et responsable des Facultés de droit de Dakar et de Chambéry.

Ces rencontres concrétisaient la récente convention de partenariat pédagogique et de recherche signée par les deux Facultés de droit, ainsi qu’un accord-cadre finalisé en août 2015 entre l’USMB et l’UCAD, la plus importante université de ce pays francophone moderne et moteur, partenaire important de la coopération scientifique française et seconde économie de l’Afrique de l’Ouest.

C’est autour d’une thématique encore largement novatrice du point de vue de la réflexion socio-juridique, mais désormais prioritaire quelle que soit notre latitude sur la planète, que se sont déroulées ces journées : « Du soleil pour tous ! L’énergie solaire : Un Droit ? Des droits ? Une histoire ? Regards croisés France-Sénégal ».

Solange Diallo

 


Galerie photo

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...