Rejet de la décision du CC: Le SEP de BENNOO « taille l’opposition en pièces »

Le secrétariat exécutif permanent de « bennoo bokk yakaar » n’y est pas allé de main morte contre l’opposition qui, selon ses termes, après le rejet des décisions du Conseil constitutionnel a « appelé à l’insurrection et au coup d’Etat ». 
Sur le 1er point déjà le SEP révèle chez l’opposition « une mauvaise foi et une misère intellectuelle manifeste qui jurent d’avec le bon sens et l’esprit républicain » puisque recalée à l’examen du parrainage elle accuse le CC d’avoir aidé les admis à passer. « Comment ceux-ci peuvent-ils accepter d’être ainsi accusés par leurs collègues d’avoir triché à cet examen, avec l’aide du CC sans daigner réagir face à une telle injure ?  C’est là un manque de probité intellectuelle, de courage et de dignité face à des gens qui n’ont pas plus de mérite qu’eux » martèle le SEP.   
Sur « l’appel à l’insurrection et au coup d’État » BBY, fidèle à son option pour la paix, condamne donc avec la dernière énergie ces pratiques et invite les populations de quelque bord qu’elles se situent à rejeter de tels appels à la violence et demande à tous, jeunes et moins jeunes, hommes et femmes de rester mobilisés et vigilants, de faire confiance dans l’autorité et la fermeté de l’État à faire respecter l’ordre républicain pour préserver la paix et la sécurité des biens et des personnes. 
Dans cette perspective, BBY appelle aussi et pour finir, à la raison ceux qui dans l’opposition sont encore soucieux de préserver la stabilité et la paix dans notre cher Sénégal afin qu’ils se ressaisissent. De même, les organisations de la société civile préoccupées par une telle situation, doivent élever la voix contre ces appels à la violence.

Bitimrew.net

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...