Responsable politique à Thiès : La face cachée d’Habib Niang aux côtés de la diaspora (vidéo)

Bitimrew Press Group s’est entretenu avec le responsable politique de l’Apr à Thiés, Habib Niang qui, par ses actions, illustre à merveille qu’il œuvre tous les jours pour le président Macky Sall et sans attendre en retour.

Au-delà du travail endogène de mobilisation politique et sociale dans sa commune de Thiés Nord, M. Habib Niang travaille également à impliquer les Thiésssois de la diaspora dans l’œuvre de construction et de développement de sa localité.

Revenu récemment de la Cote d’Ivoire où il a rencontré les thiéssois et sénégalais de ce pays, il a réussi à convaincre plusieurs d’entre eux à revenir au bercail pour participer aux élections municipales au niveau de leurs localités diverses. Des pays environnants, ouest africains, en passant par les Etats Unis mais aussi l’Italie, la Belgique, la Suisse, l’Espagne, il s’est forgé une sympathie naturelle auprès de la diaspora sénégalaise. C’est le cas aussi en France et en Allemagne, pays où il a été l’année dernière pour discuter avec des sénégalais désirant soutenir son action en faveur du président Macky Sall et pour la conquête de sa localité, Thiés Nord.

Candidat sérieux aux locales prochaines, il glane sa légitimité au sein même des populations qui l’ont porté au pinacle. « En toute modestie, nous avons confiance à Habib Niang qui a le profil idéal pour porter les véritables défis qui attendent Thiés Nord » fait remarquer Salif Diop, établi à Bruxelles, joint au téléphone.

Entretien avec Habib Niang….

Jamil Thiam, Bruxelles

Omar Hanne, Caméra

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...