Résultats Régionales en France : la droite l’emporte, la gauche résiste, le FN en échec

20151213PHOWWW00291À l’issue du second tour des élections régionales 2015, les Républicains l’emportent dans sept régions, dont l’Île-de-France, Paca et Nord-Pas-de-Calais-Picardie. Le Parti socialiste en obtient cinq, tandis que le Front national, vainqueur du premier tour, n’en gagne aucune.

  • Le second tour des élections régionales a très fortement mobilisé les électeurs, dimanche. Près de 60 % d’entre eux se sont déplacés aux urnes, bien plus nombreux que lors du premier tour dimanche dernier. 
  • Le Front national ne remporte aucune région, malgré ses espoirs en Nord-Pas-de-Calais-Picardie, dans le Grand Est et en région PACA.
  • La droite a remporté sept régions dimanche soir : Ile-de-France, Nord-Pas-de-Calais-Picardie, Provence-Alpes-Côte d’Azur, Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, Auvergne-Rhône-Alpes, Normandie et Pays de la Loire.
  • La gauche remporte cinq régions : Bretagne, Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, Centre-Val de Loire et Bourgogne-Franche-Comté.

 

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...