Royaume-Uni: Le Sénégalais Mike Sylla, remporte un prix international de mode

Le styliste sénégalais, Mike Sylla, considéré également comme un artiste pluridisciplinaire, a remporté à Birmingham, au Royaume-Uni, le Prix international de couture et de mode de Bexlive, pour sa contribution à l’innovation et à la mise en marche de nouvelles idées de création artistiques et culturelles, a appris l’APS dimanche. 

?’’Pour le Sénégal, la France et pour son travail artistique effectué au sein de la diaspora africaine dans le monde, Il a reçu le 6 octobre 2018 à Birmingham au Royaume-Uni, le prix ‘’Bexlive International Fashion Couture Award 2018’’, a-t-on notamment appris d’un communiqué reçu à l’APS.

Mike inscrit ainsi son nom au palmarès de ce prix grâce, entre autres, à ses concepts dénommés ’’Baïfall Dream’’ et ’’The Human’’, des illustrations d’une ’’prolifération créative de 26 ans, d’un talent et d’un rayonnement apportés à la mode africaine, contribuant à la culture de l’universelle’’.

 

Présenté comme une ’’figure de l’activisme culturel’’ de la fin des années 80 à nos jours, l’artiste pluridisciplinaire met notamment  à l’honneur à travers ses 26 ans de ’’prolifération créative’’, son talent et le rayonnement qu’il apporte à la mode africaine comme contribution à la culture universelle’’, lit-on dans le texte.

 

L’homme, ’’symbole d’un engagement artistique et culturel dynamique’’, compte parmi les plus ’’belles figures de la diaspora’’, souligne le communiqué qui indique qu’il a dédié cette récompense au Sénégal et à l’Afrique, à la jeunesse africaine, aux talents et à la diaspora pour la promotion et le développement du continent.

 

Natif de la Medina, un quartier de Dakar, Mike Sylla est un artiste de multiples influences, ’’imprégné de ce quartier populaire qui transpire la culture profonde de l’Afrique de l’Ouest. Ce qui lui a certainement permis à travers ses créations de créer une belle alchimie entre l’Afrique et l’occident en valorisant l’art porté’’.

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...