Séminaire international sur l’émigration ce lundi à Dakar

immigration-espagne

Le ministre de l’Emploi, de la Jeunesse et de la Construction citoyenne, Mame Mbaye Niang, préside, lundi à 10h, à l’hötel Faidherbe, l’ouverture d’un séminaire international sur le thème « Jeunesse, émigration irrégulière et développement ».

Cette rencontre s’ouvrira en présence du secrétaire général de la CONFEJES, Ali Harouna Bourama, infome un communiqué parvenu à l’APS.

 Historiquement pays principalement d’immigration de la sous-région ouest-africaine, le Sénégal est devenu un pays d’émigration en raison des conditions de vie de plus en plus difficiles et du succès des premiers émigrants sénégalais dans des pays africains ayant davantage de potentiel, ainsi qu’en
Europe et en Amérique.

L’immigration, bien que moins importante, subsiste mais est devenue principalement une migration de transit. En effet, en raison de sa position géographique, les candidats à l’émigration, d’Afrique de l’Ouest en particulier, transitent par le Sénégal pour se rendre plus au nord, dans les pays du Maghreb, ou pour emprunter les voies maritimes et aériennes vers l’Occident.

Fama Ndao – wabitimrew.net

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...