SENEGAL – BRESIL – Le sélectionneur Aliou Cissé défie Tite

Le sélectionneur national du Sénégal, Aliou Cissé, dit n’éprouver aucun complexe face au Brésil, contre lequel il va jouer un match amical, le 10 octobre. ‘’Nous sommes des compétiteurs. Nous ne pouvons pas passer notre temps à être complexés. Nous sommes ce Sénégal qui croit en lui, ce Sénégal qui est conscient de ses qualités. Personne ne doit venir nous dire que nous ne sommes pas capables de rivaliser contre ces équipes’’, a déclaré Cissé en marge de sa visite au stand du Sénégal au Salon du tourisme de Paris.
Prié de faire le pronostic de la rencontre Sénégal-Brésil, il a dit que son équipe essayera de gagner, tout en relevant que ‘’le plus important dans ce genre de match, c’est le contenu’’. 
‘’Nous affrontons une grande équipe brésilienne. Nous devons être capables de jouer contre ces équipes’’, a ajouté Cissé.
Il invite les Sénégalais à venir supporter les Lions. ‘’On a besoin de nos supporters’’, a dit le nouvel ‘’Ambassadeur de la destination Sénégal’’ dans le domaine du tourisme.
‘’Nous connaissons le talent de cette équipe brésilienne (…) Mais nous sommes le Sénégal. Nous avons de très bons joueurs. Si une équipe africaine envisage de gagner la Coupe du monde, elle doit se frotter aux meilleures équipes’’, a soutenu Cissé.
Selon lui, le Brésil a demandé à jouer contre le Sénégal parce que les dirigeants de son équipe savent que les Lions sont une équipe de qualité. ‘’On ne va pas aller là-bas en étant complexé ou avec la peur, en disant que ce sont les Brésiliens, que nous sommes les petits Africains, qu’on va se faire laminer. Non. (…) Nous devons dépasser cette mentalité’’, a insisté Cissé.

Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...