Sénégal/Rufisque Croisement Niague-Lac Rose: ENCORE UN VIOLENT ACCIDENT …

Le croisement Niague-Lac Rose est réputé être une zone mortelle pour les voyageurs. Encore ce vendredi vers 20h30, un violent accident s’est produit sur cette route. En effet, un camion tractant un autre camion en panne est entré en collision avec un car « Ndiaga Ndiaye » qui venait de Keur Massar pour rallier Niague.

Le car Ndiaga Ndiaye a par la suite fait des tonneaux avant d’être projeté sur l’autre côté de la route. Le bilan de cet accident est lourd avec 20 blessés dont 7 dans un état grave.

Alerté, le commandant Moussa Ndiaye de la brigade de la gendarmerie de Niague, a déployé ses hommes pour le constat. Les sapeurs-pompiers de Rufisque et les éléments de la croix rouge de Niague étaient aussi venus sur les lieux pour sortir les victimes coincées dans le car « Ndiaga Ndiaye ». Les blessés ont été acheminés à l’hôpital de Pikine et à Youssou Mbargane Diop de Rufisque. Une enquête est ouverte à cet effet, par la brigade de gendarmerie de Niague.

Au-delà du manque de respect du code de la route par les conducteurs l’axe croisement Niague – Lac Rose qui s’étend sur plus de 2 kilomètres, constitue l’une des routes qui enregistrent le plus d’accident au Sénégal à cause de l’étroitesse de la voie.

L’état de ce tronçon est à déplorer. Une route très fréquentée qui manque d’éclairage et de panneaux de signalisation.

Rappelons qu’un accident d’une rare violence s’était produit récemment sur le même lieu faisant 6 morts, tous des membres d’une même famille. Les autorités de la commune de Tivaouane peulh-Niague avaient promis d’installer 17 ralentisseurs dans cette zone pour limiter les cas d’accident. Cette doléance reste encore non satisfaite et s’ajoute à la longue liste des promesses non tenues des autorités

Birame Ndaw

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...