Sortie de son 3e album « Œil invisible » le 12 février 2016 à Paris : Neega Mass explore la pensée panafricaine

Pour la sortie de son 3e album, l’artiste Neega Mass a choisi le 12 février 2016. En effet, l’album « Œil invisible » s’inscrit dans la pensée panafricaine et aborde des thèmes inspirés par l’actualité africaine, ouvrant ainsi à une « compréhension de ce vécu qui permet de s’ouvrir au monde tout en faisant face aux enjeux de survie, aux défis actuels que sont le chômage, les maladies comme Ebola, le terrorisme et la protection de l’environnement.».

La présentation aura lieu en marge d’une conférence animée par le Pr Jean Charles Coovi Gomez  sur le thème » L’œil Invisible qui scrute l’Horizon ne saurait se dérober à l’Œil d’Horus qui vise la Plume de Maât « .

En revisitant l’histoire africaine, cet éminent égyptologue, historien et philosophe rendra hommage au Pharaon du Savoir, le Professeur Cheikh Anta Diop et à d’autres étoiles noires. La soirée sera clôturée par un showcase au cours duquel l’artiste interprétera quelques titres, ainsi qu’une séance de photos et de dédicaces.

 En savoir plus sur Neega Mass :
neega-mass

Neega Mass se fait l’écho de ceux qui ont à cœur de redonner à l’Afrique une place importante sur l’échiquier mondial, notamment en transmettant sa véritable Histoire. Thèmes abordés renvoient aux valeurs, à l’actualité ou à l’histoire du continent : politiques publiques, civisme, néocolonialisme, France-Afrique, esclavage, Égypte antique, religions, théories du complot etc… Inspiré par les richesses de l’art africain, ce militant engagé de la valorisation du patrimoine culturel africain plébiscite les instruments de musique traditionnels. Il s’est ainsi créé un style et un univers musical enracinés dans la culture africaine, dont il fait la promotion.

L’entrée est sur l’achat de l’album à l’entrée: 15 euros

Lieu de l’évènement : Centre d’Animation Curial à Paris

16, rue Colette Magny 75019 Paris / (Anciennement 90 Rue Curial) Métro: Crimée

Seydou Nourou Ba

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...