Soutien au chef de l’Etat : L’Afp veut renforcer sa collaboration avec l’Apr dans la Diaspora

sanssq-titre-2-recupere

L’Alliance des forces de progrès (Afp) veut un renforcement de la collaboration entre les partis de la mouvance présidentielle notamment les progressistes et l’Alliance pour la République, dans la Diaspora.

« Nous avons une parfaite entente avec le président Ousmane War, coordonnateur de l’Apr/Benelux. Nous aurons un programme pour apporter plus de visibilité ensemble à la politique du président Macky Sall pour que les sénégalais du Benelux s’y identifient et la soutiennent », a déclaré Senan Orphée Aissi Kinss, coordonnateur de l’Afp/Benelux dans un communiqué publié au sortir d’une assemblée générale.

« Le président War a compris le message et nous croyons que c’est une question de temps. Nous allons y arriver pour défendre l’action du gouvernement. L’Afp est dans le gouvernement. Notre parti a voté, à l’unanimité, le soutien au président Macky Sall lors des prochaines élections législatives. Cette posture justifie le choix du bureau de l’Afp/Benelux de défendre la politique du gouvernement au sein de la diaspora sénégalaise du Benelux », a dit M. Aissi Kinss. Le coordonnateur de l’Afp au Benelux a invité les sénégalais à croire au travail. « Nous devons penser à notre émergence et pour cela  chaque citoyen doit apporter sa pierre à l’édifice et faire en sorte que les visions du président Macky Sall soient une réalité pour l’intérêt du Sénégal », a dit le coordonnateur.

« L’Afp/Benelux se porte bien. Nous sommes mobilisés pour l’intérêt du Sénégal parce que nous voulons apporter une pierre à l’édifice pour l’émergence du pays par rapport à la politique définie par le Chef de l’Etat Macky Sall que le président Moustapha Niasse et l’Afp soutiennent en toute responsabilité », a-t-il indiqué. « Nous relayons la bonne information sur l’action du gouvernement. C’est de notre responsabilité, c’est ce qui nous incombe en tant que parti politique d’informer les citoyens sénégalais afin qu’ils partagent l’action du gouvernement et les visions politiques de notre parti », a ajouté le coordonnateur.

B. DIONE

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...