Sport: Mourinho limogé

José Mourinho n’est plus l’entraîneur de Manchester United. Le club de Premier League a annoncé ce mardi matin, dans un communiqué, le départ du technicien portugais « avec effet immédiat ».

« Un nouveau manager intérimaire sera nommé jusqu’à la fin de la saison, pendant que le club procédera à un processus de recrutement approfondi pour un nouveau manager à temps plein », précise MU.

Le bilan de Mourinho (55 ans) à la tête de Manchester United, depuis 2016, succédant à Louis van Gaal, est mitigé. S’il a remporté la ligue europa, le community Shield et le league cup dès sa première saison à la tête des Red Devils, Mourinho n’a jamais su ramener le club au sommet en Premier League. Il a terminé sixième en 2016-2017 puis deuxième la saison passée.

Après 17 journées, MU pointe à la sixième place du classement à 19 points du leader, son rival historique Liverpool qui la battu 3-1 le week-end dernier

Manchester United a récolté 26 points après 17 matches de Premier League cette saison, son pire total de points dans l’élite à ce stade depuis 1990/91 (26 également). Viré.

Des relations tendues avec Pogba

Il y a quasiment trois ans jour pour jour, Mourinho avait déjà été limogé, par Chelsea, où il avait fini par se mettre à dos une partie du vestiaire. Comme à Manchester : car outre la crise de résultats, la vie à United est marqué depuis de longs mois par des tensions entre José Mourinho et certains de ses joueurs, dont Paul Pogba, la star de l’équipe. Leurs relations se sont détériorées ces derniers mois et le Français a, notamment, passé le match face à Liverpool sur le banc.

Manchester United sera l’adversaire du PSG en huitièmes de finale de la Ligue des champions (12 février – 6 mars).

Source: l’Equipe

Amaye sambou

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...