Bitimrew Press Group : Magazine et Site d'informations

Sumte, ce village allemand de 102 habitants doit accueillir 750 réfugiés

À Sumte, petite ville allemande, les migrants seront sept fois plus nombreux que les locaux.

 

Pour accueillir les centaines de milliers de réfugiés arrivés ces derniers mois en Allemagne, les autorités ont identifié plusieurs sites sur tout le territoire. Parmi les villages choisis, celui de Sumte, situé en Basse-Saxe, dans le nord du pays.

Jusque-là, la commune ne comptait qu’une centaine d’habitants (102 exactement). Dans les prochaines semaines, 750 réfugiés doivent s’y installer.

La situation dans ce village germanique est l’une des conséquences de l’accueil massif de réfugiés en Allemagne et le plan de répartition voté par Angela Merkel. Pour rappel, le pays s’attend à accueillir 800 000 réfugiés d’ici la fin de l’année.

Au début du mois d’octobre, le maire a reçu un courriel l’informant que son village de 102 habitants situé près de l’ancienne frontière entre les Allemagne de l’Est et de l’Ouest allait recevoir 1.000 demandeurs d’asile. Face à l’incompréhension des villageois, le bourgmestre a pu obtenir une diminution de 250 réfugiés sur le nombre total de migrants que la commune doit accueillir.

Un défi de tailleJens Meier fait partie des responsables chargés d’organiser l’accueil des réfugiés. Il reconnaît que le défi est de taille, mais, dit-il, « si j’avais estimé que c‘était trop, alors je ne serais pas là ».

Certains habitants sont plus réservés, estimant que le village n’est pas du tout préparé, en termes d’infrastructures, pour faire face à cet afflux. Il faut savoir qu’à Sumte, il n’y a ni bureau de police, ni école, ni commerce. lesoir.be

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...

Latest from Actualités

EN HAUT