Suppression du Secrétariat d’Etat aux Sénégalais de l’extérieur : Mankeur Ndiaye gagne son duel avec Souleymane Jules Diop

Trois-mousquetaires-Mankeur-Ndiaye-Souleymane-Jules-Diop-et-Sorry-Kaba-300x223Le Président de la République vient de prendre la décision de supprimer le poste de Secrétaire d’Etat aux Sénégalais de l’extérieur. Désormais, Mankeur Ndiaye, en tant que ministre des Affaires étrangères étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, a la plénitude de ses prérogatives. Il sera secondé dans sa tache par le Directeur des sénégalais de l’extérieur, Sory Kaba.
Mankeur Ndiaye vient ainsi de remporter le bras de fer qui l’opposait depuis longtemps à Souleymane Jules Diop, jusqu’ici Secrétaire d’Etat aux Sénégalais de l’extérieur.
Souleymane Jules Diop garde, toutefois, sa casquette de Secrétaire d’Etat. Il a, en effet, été nommé secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre chargé du suivi du Plan d’urgence de développement communautaire (Pudc). Selon un communiqué signé par le porte-parole du gouvernement, cette nomination a été faite pour donner une “nouvelle impulsion au Pudc”.

seneweb News

 

 

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...