Système de parrainage: Bougane Gueye Dany, un Youssou Ndour bis !!! Par Serigne Babacar Dieng                                 

Le président du mouvement Gueum Sa Bopp a presque sillonné tout le Sénégal, œuvrant dans le social, gagnant ainsi la sympathie des populations si Bougane Gueye Dany prévoit de se présenter en 2019, est-ce qu’il ne sera pas recalé par Macky Sall comme ce fût le cas de Youssou Ndour avec Me Wade en 2012 ?
Comparaison n’est pas raison a-t-on l’habitude de dire mais entre les deux patrons de presse, il y a des similitudes assez troublantes, chacun a une télé (Tfm/Sentv), une radio (Rfm/Zikfm), un journal (L’Obs/La Tribune), un site (igfm/actunet) et pour couronner le tout un mouvement citoyen (Fékéé Ma Ci Boolé/Gueum Sa Bopp), des moyens colossaux pouvant permettre de gagner une élection ou du moins de faire partis des candidats au second tour. Même si Bougane Gueye Dany n’a pas débuté avec de la musique comme Youssou Ndour et même s’il n’a pas encore décliné ses profondes intentions par rapport à toutes ses tournées à l’intérieur du pays, on serait tenté de dire que son parcours jusqu’ici ressemble un peu à celui du PDG de Futurs Médias lorsqu’il voulait devenir président de la République du Sénégal en 2012.
En tout état de cause, si le patron de D-Média déclare qu’il sera candidat à l’élection présidentielle de 2019, cela n’étonnerait personne, c’est le contraire qui serait une information de taille. Et puis d’ailleurs, s’il veut être candidat personne ne s’y opposerait, il est citoyen sénégalais et il a les compétences requises pour gérer mais serait-il une réelle menace pour le régime en place? Qui sait !
En définitive, l’ancien Chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade avait disqualifié le roi du Mbalakh en invalidant ses fameuses signatures, si Bougane Gueye Dany décide de déposer sa candidature, avec le système de parrainage qui fait polémique en ce moment, que va faire le président Macky Sall, va-t-on revivre un Youssou Ndour bis ?
Par Serigne Babacar Dieng
Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...