Table ronde sur l’entrepreneuriat féminin avec les ambassades du Canada et du Royaume-Uni

CdBXA67VIAA0QOt

À l’occasion de la Journée internationale de la femme, l’ambassade du Canada à Dakar en partenariat avec l’ambassade du Royaume-Uni a organisé ce mardi 8 mars une table ronde sur l’entrepreneuriat féminin au Musée de la Femme Henriette Bathily de Dakar.

Cette table ronde a vu la présence de l’ambassadeur du Royaume-Uni, George Hodgson et de la Chargée d’affaires du Canada, Nathalie O’Neil, y compris de deux entrepreneures, Amy Mbengue et Marième Mbaye qui ont fait de brillantes interventions. Des représentants d’organisations civiles, des Nations Unies, du corps diplomatique et des jeunes entrepreneures des quatre coins du Sénégal étaient également présents  à cette riche table ronde.

A noter, Amy Mbengue et Marième Mbaye sont à la tête d’ Ecobag et de Greenwash, deux entreprises qui innovent tout en respectant l’environnement. La rencontre a permis aux participants de comprendre davantage les défis que les entrepreneures ont dû surmonter et d’échanger sur les moyens d’appuyer l’entrepreneuriat au féminin au Sénégal.

Seydou Nourou Ba, wabitimrew.net

 

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...