The Voice 2016 en France : la sénégalaise Khady Ba cartonne sur une chanson de James Brown « It’s a man’s man’s man’s world »

10252620-khady-the-voice-un-hommage-a-james-brown-payantTHE VOICE 2016 – Il faut un sacré courage pour s’inscrire dans les pas d’un des plus grands artistes de l’Histoire. Khady a assumé ce choix et démarre l’aventure avec panache.

Pas facile de monter sur scène pour la jeune et timide Khady Ba lorsqu’elle participe pour la première fois au spectacle de fin d’année de son école à Mantes La Jolie. Mais c’est en remportant un concours dans son collège qu’elle se rend compte qu’elle a un véritable talent. Elle poursuivra donc son apprentissage musical grâce à des cours mais aussi des tutoriels sur internet. Elle est désormais animatrice dans un centre de loisirs mais n’a jamais oublié son idée de vivre de sa passion.

C’est donc tout naturellement qu’elle travaille sur ses propres chansons tout en cumulant les expériences sur scène. Ce soir, Khady a chanté un grand classique de James Brown : « It’s a man’s man’s man’s world ». Du haut de ses 21 ans, la jeune femme a réussi à se faire remarquer et a choisi d’entrer dans l’aventure The Voice 2016 par la grande porte puisqu’elle a choisi Florent Pagny comme coach.

Khady Ba : Cette jeune chanteuse de Mantes-la-Jolie a commencé à chanter à l’âge de 10 ans. Après quelques expériences, c’est sa cousine qui l’a poussée à se présenter au casting de The Voice. « Ce soir est un soir très spécial pour moi. Je n’ai jamais chanté devant ma cousine, ma plus grande fan… C’est un grand stress mais il faut que je déchire tout. » Durant son interprétation toute en force du classique This Is a Man’s Man’s Man’s World, Garou, puis Florent font pivoter leur fauteuil. « C’était pas égal, mais il y a eu des moments extraordinaires. Le potentiel est dément », juge le Québécois. L’interprète de Ma liberté de penser est également partagé (« Il y avait un vibrato un peu trop poussé au début ») et note aussi des notes un peu bleues, à travailler. Néanmoins, c’est bien vers Pagny que la candidate se tourne.
 
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...