Theo Peters, Ambassadeur des Pays-Bas à Dakar sur les opportunités d’affaires pour les entreprises néerlandaises

11224817_1039556199390834_7148428722758041811_nL’année à déjà bien démarré avec un séminaire sur les opportunités d’affaires au Sénégal, au Cabo Verde et en Guinée organisé le 12 janvier à La Haye. Les participants ont montré beaucoup d’intérêt à participer aux missions économiques qui y seront organisées à l’automne 2016.

La présence d’un navire de la marine néerlandaise au Cabo Verde et au Sénégal pendant la visite augmente encore plus l’intérêt que les deux pays suscitent. Elle offrira une superbe plateforme pour l’organisation d’évènements de réseautage.

La preuve que le Sénégal est un pays de premier choix pour le lancement de projets agricoles a noté l’Ambassadeur  qui a visité deux entreprises agricoles qui entretiennent des liens étroits avec les Pays-Bas : Van Oers et la joint-venture entre Bakker-Barendrecht et Safina. Les deux entreprises produisent des légumes pour le marché néerlandais et affichent une très bonne croissance. Très prochainement, l’Ambassadeur Theo Peters participera à l’inauguration de l’usine de l’entreprise Houz BZ qui démarre sa production d’arachides dans la région de Kaolack.

Deux autres développement importants sont la découverte d’une grande quantité de gaz à la frontière entre le Sénégal et la Mauritanie et la décision du gouvernement Sénégalais de déplacer une importante partie du Port de Dakar à Bargny qui se trouve à 30 km au Sud de Dakar. Ces développements amèneront également des opportunités d’affaires pour les entreprises néerlandaises comme expliqué plus bas. La structure de cette lettre d’information a été adaptée afin d’être plus facilement utilisable. L’Ambassade des Pays-Bas à Dakar reste à l’écoute des suggestions qui permettraient de l’améliorer.

Seydou Nourou Ba

wabitimrew.net

 


 

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...