Thiès : 40 millions de frs CFA pour financer des groupements de femmes (vidéo)

© Samaké B. Samba

Le président du mouvement « Alliance pour un Sénégal Prospère » (ASP), Mamadou Gningue a remis, mercredi, une enveloppe de 40 millions de francs CFA aux 42 groupements de femmes de la commune de Thiès, a constaté l’APS.

 
Cette enveloppe est destinée à financer leurs activités de développement et d’autonomisation des femmes.
 
Selon M. Gningue, par ailleurs responsable départemental du parti Model (mouvance présidentielle) d’Ibrahima Sall, « ce financement, sans apport personnel, encore moins d’un quelconque taux d’intérêt à verser par les bénéficiaires, vise à permettre aux femmes de la ville de Thiès, de relever le défis du développement ».
 
Il a par ailleurs invité les groupements de femmes bénéficiaires à mener des activités génératrices de revenus, avec des projets porteurs, afin d’en tirer le maximum de profit pour leur bien-être social et familial.
 
Le directeur général de l’ITECOM, a en outre souligné que « les membres des groupements féminins vont également bénéficier d’une formation pour le renforcement de leurs capacités manageriales, en gestion de projets » susceptible de favoriser l’émergence du leadership féminin.
 
Par ailleurs, Mamadou Gningue a dégagé 3 millions de francs CFA pour les frais de cours de renforcement pour les élèves thiessois candidats aux différents examens de fin d’année (CFEE, entrée en sixième et BAC). 
 
Le leader politique a aussi indiqué que sa formation politique est apte à relever les nombreux défis pour « changer le visage actuel de la commune de Thiès au grand bonheur des populations ».

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...