Tivaouane Diacksao : BBY enregistre le renfort de sa diaspora avec le mouvement Macky FOREVER

Dans le comité électoral de Benno Bokk Yakaar à Tivaouane Diacksao , le mouvement Macky Forever accompagne la mouvance présidentielle pour la réélection du président Macky Sall au premier tour. Débarqué de la Belgique où il réside, Jamil Thiam  apporte toute son expérience dans la communication mais également dans la massification à la base. Des visites de proximité, au plaidoyer, son mouvement œuvre aux côtés du comité électoral dirigé par la Député Maire, Fatou Bintou Ndiaye. 


La mouvance présidentielle a  participé jeudi dernier au meeting organisé par les femmes de la Crc à Lansar présidé par Aliou Dia, leader de la Convergence pour le renouveau (Crc), en présence du Maire Fatou Bintou Ndiaye, coordonnatrice BBY, du Ministre Zator Mbaye et de Jamil Thiam, président du mouvement  Macky Forever.Une réélection probante du président Macky Sall au soir du 24 février avec un taux de plus 75 % dans la commune de Tivaouane Diacksao,  telle est la volonté de la coalition Benno Bokk Yakaar dans cette campagne électorale. Après une réunion de coordination présidée par le Député Maire Fatou Bintou Ndiaye en présence de 23 partis politiques et 2 mouvements de soutien, la coalition a commencé la campagne   par une série de visites de proximité dans les différents quartiers pour rencontrer et recueillir des prières auprès des chefs religieux et coutumiers, pour la paix et pour une victoire de leur candidat.
Dans cette veine, la coalition a rencontré la fédération mouride basée dans la commune composée de 35  dahiras.

Une rencontre a permis d’impliquer les jeunes chargés de faire les porte-à-porte. Sur 100 maisons effectuées, seules 2 étaient contre les réalisations de Macky Sall. Les 98 maisons prient pour sa victoire. La coalition a également rencontré l’association des ressortissants manjacques de Diamaguene qui tenait ses journées culturelle marquées par une mobilisation de la communauté avec des discours du maire Fatou Bintou Ndiaye et du président du mouvement Macky Forever. Des visites ont été effectuées, chez le marabout et guide religieux Serigne Mountaga Sow et au niveau des talibés Niassene qui organisaient un festival au quartier médina Marene à Diamaguene.

Sur un autre sillage, la coalition a assisté au meeting organisé par les jeunes artistes de Tivaouane Diacksao.Avec un véhicule sonorisé, une caravane sillonne tous les jours dans les différents quartiers de la commune mais également au garage de Poste Thiaroye pour toucher les marchands et autres transporteurs.

Sur le bilan à mi-parcours, se félicitant de la présence de la diaspora de sa commune à ses côtés y compris de 24 alliés de l’Apr, la coordonnatrice du comité électoral, Fatou Bintou Ndiaye s’est déjà dit satisfaite de la campagne, rassurante et très prometteuse.

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...