Tourisme : Lompoul, un désert paradisiaque à découvrir

Au Sénégal, les lieux d’attraction de touristes deviennent de plus en plus promus par les sénégalais, qui au fil des années, ont su l’importance du tourisme dans l’économie du pays. Gorée, Lac Rose, la verte casamance, les iles du Saloum sont trop prisés. Mais aussi, la zone de Lompoul est en train de dessiner davantage le tourisme sénégalais. Située dans le nord-ouest du Sénégal, à mi-chemin entre la region de Dakar et celle de Saint Louis, le desert de Lompoul est une petite zone désertique.

Pour se rendre à Lompoul en provenance de la région de Dakar: vous passez par Thiés, Tivaouane, Pire Gouréye, Mékhé entre autres localités pour arriver à destination. Les bus, les cars, les sept places y vont à bon échéant.

Ce desert accueillie ces dernières années, des milliers de touristes, qui après apprécient les potentiels que regorgent en effet, cette belle zone d’où l’idée de la promouvoir davantage. Cette zone charme à travers son potentiel spatial énorme, sa douceur et surtout l’accueil que les riverains entre autres réservent aux touristes.

Les activités menées dans cette zone de Lompoul font en telle sorte que les touristes ne veulent manquer les excursions, les voyages. Les jeux, la promenade avec les chameaux et beaucoup d’autres activités font l’attraction. En effet, cette zone de Lompoul, aujourd’hui parmi les lieux touristiques les plus convoités donne une autre vie au tourisme sénégalais du fait des chances qu’elle offre.

Le tourisme joue un rôle trés important dans le développement du Sénégal car permettant de vendre la destination. Il demeure par ailleurs très important, de promouvoir encore ce tourisme par toutes les structures évoluant dans ce secteur mais aussi par la population sénégalaise.

ARFANG BARO avec Le Tour Sénégal (Letoursn.com)

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...