Tournée en Amérique Latine : Serigne Habib Sy Mansour consolide la Tidjaniyya au Brésil et en Argentine 


Pour une première, la Dahira Moutahabina Filahi initiatrice de l’événement entend à travers ces deux journées, qui seront présidées par Serigne Habib Sy Mansour Ibn Serigne Mansour Sy Borom Daara Ji, magnifier la contribution de la Tijaniyya, confrérie de Paix et de cohésion sociale, face à la montée de l’extrémisme dans le monde. 

À l’instar de ses voisines d’Amérique du Nord, les États-Unis et Canada, la population d’Amérique latine est ethniquement diversifiée. La religion prédominante en Amérique latine est le christianisme, principalement le catholicisme.

Bien que l’Europe, si dure à atteindre pour cette jeunesse, soit encore l’option privilégiée, l’Amérique latine est considérée par un nombre croissant d’Africains comme un nouvel eldorado. En Argentine, principalement à Buenos Aires, la capitale, on assiste à une immigration en provenance d’Afrique de l’ouest depuis une quinzaine d’années. Ils seraient entre 5 000 et 10 000, en majorité des Sénégalais, qui ont réussi à travers la diversité culturelle du pays de la Teranga, à importer sur ce sol, l’islam soufi, incarné par les saints hommes du Sénégal.

Asfiyahi.Org

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...