Transfert : Lille, Reims, et Guingamp sur le sénégalais Mame Baba Thiam un espoir de la Juventus Turin !

Nombreux sont les clubs de Ligue 1 à espérer pouvoir enrôler un attaquant au cours du mercato hivernal. Et parmi les formations françaises à la recherche d’un buteur, Lille, Reims, et Guingamp partagent une même cible.

http://dai.ly/x3jehh8

Le mercato n’est officiellement pas encore ouvert, mais les clubs travaillent déjà dans l’ombre à la recherche d’un élément capable d’apporter un véritable plus en cours de saison. Jamais évidente, cette mission occupe pourtant tous les esprits, et l’Hexagone n’échappe pas à la règle. De nombreux clubs de Ligue 1 ont ainsi déjà étudié quelques profils, et c’est dans le secteur offensif qu’il pourrait y avoir le plus de mouvements, quelques formations cherchant à se renforcer pour se montrer enfin plus efficaces face au but. Et à ce petit jeu-là, il y a urgence du côté de Lille, Reims, et Guingamp.

Avec 15 réalisations seulement au cours des 19 premiers matches de L1 de la saison, les Dogues disposent de la troisième pire attaque de toute l’élite tricolore, quand les Bretons et les Champenois sont eux respectivement quatrième et cinquième pire attaque de l’Hexagone avec 17 et 19 buts inscrits. Des statistiques affolantes qui poussent leurs dirigeants à prendre à bras le corps ce problème en scrutant le marché. Et visiblement, ces trois clubs partagent sur leur shopping-list un nom en commun. En effet, selon nos informations, le LOSC, Reims, et l’EAG ont des vues sur un certain Mame Baba Thiam.

Son nom ne vous dit rien ? Et pourtant, prêté depuis le début de la saison à Zulte-Waregem par la Juventus Turin, l’attaquant sénégalais flambe au Plat Pays. Avec déjà 7 buts et 2 passes décisives en 19 matches de championnat disputés, le jeune homme de 23 ans rayonne. Avant-centre au profil longiligne (1,85m pour 76kg), Thiam peut également évoluer sur les ailes. Un atout qui a semble-t-il convaincu les trois clubs français, séduits par son profil. Mieux, Lille, comme Reims et Guingamp, se verraient bien enrôler le natif de Nguidile sous la forme d’un transfert sec. Une hypothèse qui ravirait le joueur, qui pourrait alors demander à la Juve de mettre fin à son prêt en Belgique, et ainsi lancer enfin sa carrière dans un club où s’épanouir à long terme. Le trio français a donc une chance de réaliser une belle affaire cet hiver.

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...