Un albinos gravement Malade et victime de stigmatisation en Guinée

AQ
Un petit albinos appelé Bernart Millimouno, âgé de 5 ans, issu d’une famille très pauvre, habite avec ses parents à 35 kilomètre de la commune urbaine de Guéckédou dans un village appelé Konian, sous préfecture de Nongoa est attaqué par une maladie très grave au niveau de sa crane et en même temps, il est victime de stigmatisation de tous les habitants du village à cause de la couleur de sa peau et de son état de santé.
 
SAM_1615Selon les parents du petit Bernart,  vu leur situation économique, ils n’ont pas les moyens de soigner leur enfant.  Mais le plus mal dans tout ça encore, c’est de faite qu’il est stigmatisé par les habitants de ce village à cause de son état, parce qu’il est albinos et surtout qu’il a cette blessure au niveau de sa crane et il ne part à l’école. Il est abandonner entre les cases de ce village en longueur de journée où il a même du mal à jouer avec ses amis, car tout ceci le rejette vu son état. Cette plaie qu’il a, c’est du sang mélanger d’eau qui coule au niveau de sa tête. Pour un peut lui protégé au soleil, sa mère lui attache un t-chu à la tête.
 
Pour ne pas ça soit ça trop tard pour les institutions, les ONG et les personnes de bonne volonté qui interviennent pour la protection des enfants, vous êtes prié de réagir le plus vite que possible pour sauver ce petit innocent.
 
Pour la petite histoire, c’est lors d’un séjour de travail au compte de Dounet Magasine, dans ce village qu’on a effectué ce SAM_1608début avril, qu’on a rencontré ce petit et sa famille. Dès qu’ils nous a vu venir, il est venu vers moi et me sera la main. Lorsque je lui est demandé ce qu’il veut, il m’a répondu qu’il a fin.
 
Alors une fois de plus, je vous pris, vous institution, ONG et personnes de bonne volonté de venir en aide à ce petit.
 
En cas de besoin veillez contacter ces numéros, le 620-107-071 ou au 654-795-063.
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...