Un conteneur rempli d’équipements médicaux, ce  beau geste de Saint-Louisiens de la Belgique (vidéo)

Un conteneur rempli d’équipements médicaux a été gracieusement offert, vendredi, au centre hospitalier régional de Saint-Louis par des Saint-Louisiens de la Belgique (ASBL – Takku Tekki) en collaboration avec l’association Education et Santé pour Tous (EST). Une geste d’une haute noblesse qui suscite la vive satisfaction des autorités de cette structure sanitaire. 

Une trentaine de lits d’hospitalisation et de lits de soins, des fauteuils, chaises fixes et roulantes, des berceaux et balances de bébés, des mini frigos et mini poubelles, des chevets, des déambulatoires, des seaux, des appareils monitor et d’autres matériels divers viennent donc relever le plateau technique de l’hôpital de Saint-Louis.

Ousmane GUEYE, le directeur a magnifié un don «  qui vient à son heure » en saluant une belle marque de générosité et d’attention de la part de Alioune SALL, le président de l’ASBL et des compatriotes.

«  Cela nous permettra de régler un certain problème que nous rencontrons depuis quelque temps », a-t-il ajouté en invitant les autres filles et fils de NDAR, établis dans d’autres endroits de la diaspora, à s’inspirer de cette œuvre de bienfaisance.

En plus de Alioune SALL, originaire du quartier SUD (Sindoné) établi à Liège, l’implication de positive de Mady DIOP (Labbeke) et de Kiné  GNINGUE (Alost) a permis de traduire en réalité, ce beau rêve bénévole.

Il faut signaler que le maire de Saint-Louis Mansour FAYE a donné, lui aussi, sa partition en prenant entièrement en charge le paiement des frais d’acheminement du conteneur de la Belgique au port autonome de Dakar.

ndarinfo.com

 

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...