Un grand symposium sur l’émigration sénégalaise ce lundi

5281425-7881200

Le Réseau parlementaire pour la défense, la promotion et l’insertion des Sénégalais de l’extérieur (REPASE) organise un symposium sur l’émigration sénégalaise, lundi, à partir de 9H30, à la place du Souvenir africain de Dakar.

La cérémonie d’ouverture sera présidée à Moustapha Niasse, président de l’Assemblée nationale, sous la présence effective du directeur général des Sénégalais de l’extérieur et de l’administrateur du FAISE, selon le communiqué reçu à l’APS.
La même source précise que les travaux du symposium porteront sur l’assistance, la protection, la promotion et la réinsertion des Sénégalais de l’extérieur.
La rencontre ’’a pour objectif principal de regrouper toutes les parties prenantes pour réfléchir sur les problématiques de la question migratoire, proposer des solutions idoines et renforcer les axes d’orientation stratégique de la politique nationale migratoire à travers la thématique +Migration et développement+’’.
Le Sénégal compte trois millions d’émigrés, selon les chiffres de l’Agence nationale de statistique et de la démographie (ANSD).

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...