UN GUIDE SUR LA PRÉSENCE BELGE DANS L’HÔTELLERIE VA PARAÎTRE EN SEPTEMBRE

qualification_1438500054

Un guide touristique mettant en exergue la présence des Belges dans l’hôtellerie au Sénégal va paraître en septembre prochain, a annoncé mardi l’ambassadeur du royaume de Belgique au Sénégal, Johan Verkammen, l’époux de l’auteure du guide en question.
La parution de cet ouvrage est prévue le 4 septembre prochain, à Dakar, a-t-il précisé.


‘’C’est un livre qui relate les diverses facettes de la présence belge et les potentialités du Sénégal dans ce secteur’’, a souligné M. Verkammem, observant que les Belges occupent la deuxième place des touristes qui visitent le Sénégal.


Une situation favorisée, à son avis, par la proximité et l’existence d’un vol quotidien entre Dakar et Bruxelles, et une langue commune : le français.


‘’Au total, il y a entre 35 et 40 belges tenanciers de restaurants, d’auberges ou de grands hôtels au Sénégal. C’est un secteur qui nous intéresse beaucoup’’, a relevé le diplomate belge.


‘’Cela nous fait mal que le secteur du tourisme soit, aujourd’hui, dans ces difficultés. Nous pensons qu’il est seulement au creux de la vague et bientôt les choses vont aller mieux’’.


Il a salué les mesures annoncées par le gouvernement, pour relancer le tourisme qui connaît quelques difficultés.


L’ambassadeur du royaume de Belgique au Sénégal, Johan Verkammen, a exhorté le Sénégal à améliorer ‘’son offre touristique’’, en mettant un accent particulier sur la ‘’promotion’’.


‘’Il y a un travail énorme de valorisation de l’histoire et du patrimoine matériel et immatériel’’, a ajouté en écho le délégué de la Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Christian Saelens.


Pour ce dernier, le patrimoine et l’histoire de Dakar sont très peu valorisés.


‘’Le Sénégal peut faire un grand bon qualitatif dans le domaine du tourisme, à condition de valoriser son patrimoine’’, a suggéré M. Saelens, annonçant l’appui de la Fédération Wallonie-Bruxelles dans ce cadre.

AVEC APS

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Whatsapp
Whatsapp
Cliquer juste pour partager ...