Un militaire sauve plusieurs enfants de la fusillade d’El Paso: “J’avais tellement peur pour eux”

Glen Oakley a aidé plusieurs enfants qui avaient perdu leurs parents lors de la fusillade d'El Paso.
Glen Oakley a aidé plusieurs enfants qui avaient perdu leurs parents lors de la fusillade d’El Paso. © Capture d’écran MSNBC

Un militaire est aujourd’hui considéré comme un héros après sauvé plusieurs enfants de la fusillade d’El Paso, qui a fait au moins 20 morts et des dizaines de blessés samedi. La fusillade, survenue aux abords d’un hypermarché Walmart prisé de la communauté hispanique, a fait 20 morts et 26 bles

Source: MSNBC, AFP

Son nom fait aujourd’hui le tour des médias américains. Glen Oakley, un militaire de 22 ans, a sauvé la vie de plusieurs enfants de la tuerie survenue samedi dans un hypermarché à El Paso, dans le sud des États-Unis. Il se trouvait dans un magasin du centre commercial lorsque la fusillade a éclaté. “Un petit garçon est entré en courant dans le magasin et a parlé d’un tireur”, a expliqué le jeune homme au micro de la télévision américaine MSNBC, avant d’ajouter: “Au départ, personne ne l’a cru”. 

Ce n’est que lorsqu’ils ont entendu des coups de feu retentir que les gens ont pris la fuite. “On a commencé à courir jusqu’au parking. Là, j’ai vu plein d’enfants courir sans leurs parents. J’avais mon sac, mais j’ai essayé d’en prendre le plus possible par la main et de courir”, a-t-il raconté. 

“C’était juste des enfants. J’en tremble encore. Juste quelques enfants… Ils étaient sans leurs parents, et j’ai simplement essayé d’en attraper autant que je pouvais et de les faire sortir”, a-t-il poursuivi. “J’avais tellement peur pour ces enfants”.

La fusillade, survenue aux abords d’un hypermarché Walmart prisé de la communauté hispanique, a fait 20 morts et 26 blessés, dont certains se trouvaient dans un état critique. Le tireur a été interpellé et placé en garde à vue par la police qui soupçonne un crime à caractère raciste.

© REUTERS
© EPA
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...