Unanime, la presse belge rend hommage à Youssou Ndour :  » la voix aux mille visages »

Sur la route de la première édition du Grand Bal de Bruxelles, ce vendredi 27 juillet à partir de 20 heurs au Palais 12, la presse belge continue unanimement de faire les éloges de l’artiste sénégalais Youssou Ndour pour toutes ses œuvres, au Sénégal, en Afrique et dans le monde. Un hommage qu’aucun artiste africain n’a eu, jusque là, révéle un journaliste culturel belge que nous avons contacté. (La rédaction de wabitimrew)

 

Chanteur, musicien, homme d’affaires, patron de télévision et ministre, le Sénégalais réussi tout. Il sera en concert au Palais 12, de Bruxelles le 27 juillet.

Nommé ministre de la Culture et du Tourisme du Sénégal en 2012, Youssou N’Dour avait un moment mis sa carrière de chanteur entre parenthèses. Déchargé de sa mission et devenu conseiller spécial du président Macky Sall, il a repris le micro et sera de passage au Palais 12 de Bruxelles ce vendredi 27 juillet. Il y présentera son spectacle Le Grand Bal, véritable melting-pot musical pendant lequel l’une des plus belles voix de l’Afrique jonglera avec les styles.

CHARLES VAN DIEVORT : http://www.lalibre.be/culture/musique/youssou-n-dour-la-voix-aux-mille-visages-5b5497fb55326925483c6106#.W1StNxCUiGR.facebook

 

www.proximus.be

Youssou N’Dour pour la première fois en concert à Bruxelles

L’icône de la world music Youssou N’Dour se produira pour la première fois à Bruxelles le 27 juillet 2018, au Palais 12. Il sera accompagné de son groupe le Super Etoile de Dakar.

Le chanteur sénégalais a acquis une reconnaissance internationale pour ses nombreuses oeuvres, que ce soit dans le domaine de la musique ou ailleurs. Artiste engagé, il se fait remarquer pour ses oeuvres humanitaires, qui lui ont valu de nombreux prix internationaux.

Entre 2012 et 2013, il fait une brève apparition en politique, puisqu’il est nommé ministre de la Culture et du Tourisme au Sénégal.

Considéré comme l’une des plus belles voix d’Afrique, Youssou N’Dour est l’auteur-compositeur-interprète de nombreux albums. Récompensé par deux disques d’or, il reçoit également, en 2005, un Grammy Awards pour son album « Egypt » dans la catégorie meilleur album de musiques du monde.

Et pourtant, le chanteur se s’est encore jamais produit sur une scène bruxelloise! Ce sera désormais chose faite, puisque Youssou N’Dour chantera au Palais 12 le 27 juillet prochain.
Avec son groupe Le Super Etoile de Dakar, il prépare un ‘Grand bal sénégalais’ pour une grande fête musicale de deux heures.

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...