Une délégation de 206 personnes à la 12ème édition des Jeux africains prévus du 19 au 31 août au Maroc

Le Sénégal enverra une délégation de 206 personnes à la 12ème édition des Jeux africains prévus du 19 au 31 août au Maroc, a annoncé à l’APS le directeur de la haute compétition au ministère des Sports, Souleymane Boune Daouda Diop.
 Selon M. Diop, le Sénégal sera représenté par 154 athlètes et de 52 techniciens.
 Les footballeurs et les volleyeurs seront les premiers à quitter Dakar pour le Maroc, le 13 août, a-t-il précisé. ‘’Ce sont les premiers à partir parce qu’ils vont démarrer les compétitions plus tôt que les autres’’, a expliqué M. Diop, ajoutant qu’une bonne partie de la délégation sénégalaise se rendra au Maroc le 17 août, veille de la cérémonie d’ouverture des Jeux africains. Selon Souleymane Boune Daouda Diop, la Direction de la haute compétition du ministère des Sports et le Comité national olympique et sportif sénégalais ont fixé aux athlètes sénégalais un objectif de 42 médailles – dont 10 médailles d’or – à remporter.
 ‘’Nous ambitionnons de dépasser les 35 médailles obtenues à Brazzaville, lors des derniers Jeux africains’’, a-t-il dit.
 Lors des Jeux africains de Brazzaville (Congo) en 2015, le Sénégal avait remporté 35 médailles – dont sept médailles d’or.
 Les Jeux africains 2019 doivent permettre au Sénégal de préparer les Jeux olympiques prévus à Tokyo (Japon) en 2020, a dit M. Diop dans l’édition du mercredi 7 août du quotidien Le Soleil. Les athlètes sénégalais sont répartis dans 16 disciplines sportives – dont quatre sports collectifs, le football, le basketball, le handball et le volley-ball, selon le directeur de la haute compétition.
 L’athlétisme, la boxe, l’escrime, le judo, la lutte olympique, le karaté, la natation, le tennis de table, le taekwondo, le tir sportif, le triathlon et le canoë-kayak sont les autres disciples auxquelles le Sénégal prendra part.

Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...