Une Sénégalaise du nom de Aminata Dia tuée à Paris et jetée dans La Seine

La communauté sénégalaise de France qui pleure la famille Tandian du 18ème arrondissement de Paris, emportée par un incendie, est à nouveau secouée par un autre drame, avec la mort d’Aminata Dia. La trentaine dépassée, Aminata Dia qui est la fille d’un sous officier de la gendarmerie, a disparu de chez elle depuis lundi 31 août dernier. Les recherches entreprises par sa famille n’ayant rien donné, la famille n’a été informée que vendredi dernier de la découverte du corps de Mlle Dia remonté à la surface des eaux de La Seine.
La police criminelle française, rapporte La Tribune, qui a annoncé la mauvaise nouvelle à la famille, s’est dépêchée sur les lieux de la découverte macabre où elle a supervisé l’évacuation du corps de la Sénégalaise déposé à l’institut médico-légal de Paris pour autopsie.
Une agression aurait été perpétrée sur Aminata Dia, ayant entraîné sa mort.
La victime laisse derrière elle un enfant de deux ans et une famille particulièrement éplorée qui exige la lumière sur la mort de leur proche.
De leur côté, les autorités sénégalaises dans la capitale française ne sont pas sans réaction face à ce crime de plus. Amadou Diallo, le consul du Sénégal à Paris, qui confirme le drame, renseigne qu’une note sur cette mort sera envoyée au ministère des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l’Extérieur. Quant à la suite judiciaire à donner à cette affaire, Amadou Diallo a déclaré que ses services attendent les conclusions de l’enquête pour suite.
 
 dakaractu

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...