Unique en Belgique : Un corbillard fait le buzz (Vidéo)

Un enterrement en grande pompe ? Dans tous les sens du terme assurément avec les pompes funèbres Van Hove Gava qui ont investi dans deux véhicules aussi uniques qu’exceptionnels ; des corbillards Maserati. De quoi s’offrir un dernier voyage de luxe mais certainement pas à tombeau ouvert.
 Des Maserati comme corbillard à La Louvière... Unique en Belgique !

Des Maserati comme corbillard à La Louvière… Unique en Belgique !

Transformer une Maserati en corbillard ? Ce n’est pas un caprice, la lubie d’un entrepreneur de pompes funèbres mégalo. « Cela répond à une demande » explique simplement Maurice Van Hove, le patron d’une PME familiale fondée en 1942 à Bracquegnies. C’est lui qui, il y a quelques mois a pris contact avec la société italienne Ellena Autostrasformazioni pour qu’elle réalise ces véhicules d’exception.

« Ellena, est spécialisée dans la production de corbillards. D’ordinaire ils travaillent sur les bases de Mercedes classe E mais j’ai demandé s’il était possible d’adapter une Maserati… » Et ils l’ont fait avec un des designers de la marque au Trident.

Six mois plus tard, Maurice Van Hove a prix livraison des deux premiers corbillards Maserati. Depuis juin, ils sont en service à Bracquegnies, au Rœulx, La Louvière et Bruxelles où l’entreprise a désormais des implantations (les deux dernières sont sous la responsabilité des deux fils de Maurice, Alexandre et Édouard).

Pour le même prix

C’est vrai que ce secteur très particulier s’il utilise en général des véhicules de standing plus modeste, est aussi avide de véhicules plus prestigieux. Les grosses américaines ont eu leur temps, les Mercedes sont toujours bien présentes mais les Maserati, là c’est résolument nouveau et semble particulièrement apprécié par les familles des défunts qui, il faut le dire, ne devront pas débourser plus pour offrir un dernier voyage à leur proche regretté en Maserati.

Jean-Paul Cailleaux

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...