Vaste opération de sauvetage de plus de 3.000 migrants au large de la Libye

migrants

Les garde-côtes italiens ont affirmé samedi, qu’ils coordonnaient une vaste opération de sauvetage d’environ 3000 immigrés au large des côtes de la Libye, après avoir reçu des appels de détresse de 18 bateaux en raison des difficultés de navigation qu’ils ont rencontrées en plein mer.

Au total sept navires participent à l’opération de sauvetage, pour le transfert des migrants à bord de 14 bateaux pneumatiques et quatre autres bateaux, transportant entre deux mille trois mille personnes, ont ajouté les mêmes sources.

La police de Palerme, en Sicile, a annoncé samedi qu’elle avait arrêté six Egyptiens soupçonnés d’être des passeurs d’immigrants qui se trouvaient à bord du navire surpeuplé qui a échoué le 19 août.

En outre, plus de 104.000 immigrants en provenance de l’Afrique; du Moyen-orient et l’Asie du Sud sont arrivés aux ports du sud de l’Italie depuis le début de cette année, après leur sauvetage en Méditerranée.

Par ailleurs, quelque 135.000 immigrants sont également arrivés en Grèce et plus de 2.300 ont été tués dans la mer après avoir tenté de rejoindre l’Europe, rappelle-t-on.

Source: Pana via afrique360.com

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...