Visite du Président portugais Marcelo Rebelo de Sousa à Gorée et au Pôle urbain de Diamniado

En visite officielle, la délégation du Président portugais Marcelo Rebelo de Sousa a visité l’ancienne maison des esclaves. Une visite marquée par des moments d’émotions fortes si l’on se rappelle de l’atrocité qu’à subi le continent africain avec la traite négrière, mais aussi une visite marquée par des moments d’échanges, de plaisirs partagés du Président Marcelo Rebelo de Sousa avec les habitants de l’île de Gorée.
Dans l’après-midi cap au CICAD (centre international de conférence de Abdou Diouf) où le Président portugais a répondu aux questions des élèves et étudiants en portugais et a eu l’opportunité de visualiser un film avec son homologue le Président Macky Sall sur l’état actuel du Plan Sénégal émergent.
Ce fut aussi l’occasion pour les deux Présidents de descendre sur le site de Diamniado pour magnifier l’investissement portugais en terre Sénégalaise et passer ainsi à la pose de la première pierre de l’usine portugaise de fabrique d’équipements en ambulance.
Ainsi s’achève la visite du Président Marcelo Rebelo de Sousa, un homme simple, humble et sans façon qui interrompt assez souvent la rigueur du protocole pour saluer et prendre des photos avec les personnes qui l’interpellent à son passage.

wabitimrew avec Khady Seyda

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...