Non seulement le Sénégal a essuyé sa quatrième défaite du tournoi de basket aux Jeux Olympiques, mais il a été “crucifié” par une de ses filles, la sénégalo-ibérique Astou Ndour qui joue pour l’Espagne.
La pivot de l’équipe d’Espagne de basket féminine qui rencontre, ce vendredi, à partir de 15h 45 mn, locale (18h 45mn à Dakar) a dit se sentir plus Sénégalaise même si elle arbore, pour ses premiers Jeux, le maillot espagnol.
« Je joue certes pour l’Espagne mais je me sens Sénégalaise à 100 % » a dit Astou Ndour à l’APS, ajoutant qu’elle supporte les Lionnes même si elle devra défendre les couleurs ibériques, ce vendredi.
« C’est le sport qui est comme ça » a-t-elle soutenu à propos de la règle de la naturalisation qui lui permet, depuis les catégories jeunes, d’évoluer sous les couleurs espagnoles.
« Native du Sénégal, Astou y a démarré le basketball au Jaraaf notamment avant d’émigrer en Espagne où très vite son envergure sera remarquée par les techniciens espagnols qui l’enrolent sous le maillot espagnol.