Belgique – Quand Kara Mbodj s’en prend aux supporters d’Anderlecht : « Je ne peux pas oublier »

Le défenseur sénégalais ne s’était plus entretenu avec la presse depuis de nombreuses semaines. Dans une interview accordée à Het Laatste Nieuws, il revient sur son transfert manqué à Leicester et la relation compliquée qui s’est dès lors installée entre lui et le public bruxellois. 

Sur son transfert en Angleterre, Kara Mbodj a déclaré que le champion d’Angleterre en titre lui avait bel et bien fait une offre. « Ils étaient même prêts à envoyer leur staff médical à la CAN au Gabon mais les choses ne se sont pas passées comme ça. En tant que joueur professionnel, je me dois d’oublier tout ça et de me concentrer sur mon job. (…) Anderlecht a cru que j’allais aller au clash mais je suis revenu comme prévu et j’ai repris les entraînements ».

Il déplore ensuite les critiques qui sont intervenues après cet épisode lors du dernier mercato hivernal. « C’est normal qu’il y ait des critiques mais certaines personnes ont visé l’homme. (…) J’ai l’impression qu’on me traite de manière différente, avec moins de respect ».

Le roc bruxellois s’adresse ainsi à une partie des supporters mauves: « Quand m’avez-vous vu saluer les supporters pour la dernière fois? », s’interroge-t-il. « (…) Cela fait également mal de se faire traiter de « singe ». Je n’invente rien. J’ai gardé tous ces messages sur mon gsm. Je ne peux pas oublier », a-t-il confié à nos confrère du Het Laastste Nieuws. « Il n’y a que quelques personnes comme ça. Certains m’ont même dit de retourner chez moi avec ma famille. C’est très blessant. (…) Si on joue mal, qu’ils sifflent l’équipe entière et qu’ils ne visent pas un joueur ».

Après avoir brisé le silence sur sa relation avec les fans du RSCA, Kara Mbodj a dévoilé ses intentions pour la saison prochaine. « Je veux d’abord être champion et puis partir dans un plus grand club », a-t-il affirmé.