Trois individus ont été déferrés au parquet pour trafic international de véhicules, faux et usage de faux et associations de malfaiteurs par la la Division des investigations criminelles (Dic).
Tout vient d’une information anonyme faisant état de la présence suspecte d’une Range Rover dans le parking situé dans un quartier résidentiel et qui devait être vendu à l’étranger, les policiers ont réussi à localiser le véhicule avant d’interpeller O. Diop et son complice M Ndiaye. Apparemment rompu à ce jeu, O. Diop avait réussi à mettre le nom de son employé M. Ndiaye, mais aussi avait mis comme expéditeur, M Mbengue. Des subterfuges qui ne l’ont pas sauvé puisque l’enquête a réussi à déterminer que la Range Rover en question a été volée en Italie, rapporte L’As quotidien.
Par ailleurs, les policiers ont découvert sur les lieux du crime des papiers d’un autre véhicule de marque BMX 5. L’enquête diligentée a permis de localiser ce véhicule qui était également sur la liste rouge de Interpol. Interpellé par les limiers, le propriétaire était de bonne foi et a été libéré tandis que l’intermédiaire est activement recherché. O. Diop, M Ndiaye et leur complice ont été déferrés au parquet vendredi dernier pour vol de voitures, faux et usage de faux, trafic international de véhicules et association malfaiteurs.