Élections locales à Bruxelles : Le Député El hadji Moussa Diallo placé 5 e et Dieynaba Ba 14 e sur la liste 8 des Engagés (vidéos)

Belge d’origine guinéenne, diplômé en gestion d’entreprise et en finances publiques. Membre du CDH (Les Engagés) depuis 2012 et très actif dans l’associatif, M. Elhadj Moussa Diallo est député au Parlement de la Région de Bruxelles-Capitale depuis le 9 juin 2024, après avoir travaillé 17 ans dans le secteur public bruxellois. Pour les élections locales du 13 octobre prochain, le parlementaire occupe la cinquième place ( 5 e ) sur la liste 8 de son parti, Les Engagés pour la ville de Bruxelles. Il travaille en collaboration avec Mme Dieynaba Ba, candidate à la 14 e sur la liste 8

Elhadj Moussa Diallo a activement démarré sa campagne en vue des élections locales du 13 octobre prochain dans la ville de Bruxelles. Il développe une approche de proximité cohérente dans différents endroits pour toucher les électeurs bruxellois. En sus d’une dynamique unitaire avec d’autres candidats de son parti, Les Engagés, il déroule avec véhémence un agenda axé sur la satisfaction des besoins prioritaires des bruxellois à savoir la cohésion sociale, le vivre ensemble, le logement, l’éducation et tant d’autres aspirations des citoyens.

Lors d’une rencontre avec Dieynaba Ba, candidate à la 14 e place sur la liste 8, le Député Sénateur a déclaré « : «  Avec ma collègue de parti Dieynaba Ba, nous allons ensemble partir pour la bataille à la ville de Bruxelles, bille que nous connaissons et participons depuis 17 ans. Nous avons à cœur de porter des projets foncièrement orientés vers les citoyens pour satisfaire leurs besoins premiers qui sont le plus souvent liés au logement, à la sécurité, à l’emploi et toutes les thématiques qui intéressent les communautés » a-t-il soutenu.

En réalité, la candidate Dieynaba Ba demeure une femme de valeurs dynamique, une femme de cœur qui se bat au quotidien aux côtés d’autres femmes de diverses communautés où elle est très appréciée. Elle apporte toute son expérience, son humanisme son sens de l’autre. C’est pourquoi dira, Elhadj Moussa Diallo « La ville de Bruxelles gagnera à avoir Mme Ba dans son conseil municipal afin de participer au rayonnement de cette ville multiculturelle. Elle est 14 e sur la liste 8 des Engagés et moi 5 e.  Et je pense que combiner l’expérience de terrain et mon expérience politique, nous aurons de résultants probants au soir du 13 octobre 2024 à Bruxelles » conclut il.

Meissa THIAM, wabitimrew.net