Fermeture des espaces aériens internationaux : Des artisans sénégalais bloqués à Dubai

Se rendant chaque année à Dubai, pour des expositions d’œuvres d’arts, des artisans Sénégalais se retrouvent bloqués dans le pays depuis la mi-mars suite à la fermeture des espaces aériens internationaux.
Face à cette situation et ne pouvant plus subvenir à leurs besoins, Pape Mouhamadou Diagne, porte-parole du collectif des exposants lance un appel à l’Etat du Sénégal après avoir interpellé les autorités sénégalaises aux Emirates, sans suite.
« Nous lançons un appel aux autorités sénégalaises, notamment au président de la République Macky Sall de nous trouver une solution par rapport à cette situation dans ce pays où la vie coûte excessivement cher ». « Nous n’étions pas venus comme immigrés mais plutôt comme des ambassadeurs du Sénégal à travers l’art et la culture », poursuit-il
« Si un vol spécial ne peut pas être affrété au moins qu’on nous prenne en charge, car on ne sait pas combien de temps cette situation va durer », renchérit-il.
Parti depuis le début de l’année pour une exposition qui devait durer 6 mois, ces artisans devaient rentrés plus tôt que prévu à l’annonce de l’interruption de l’exposition à cause de la propagation du covid-19. Mais malheureusement, ils n’ont pas pu avoir des billets, à temps, explique Mouhamadou Diagne.