Forte mobilisation lors du Ndogou Débat initié par Mme Aida Sopi Niang

Pour sa quatrième édition, le Ndogou Débat initié par Mme Aida Sopi Niang hier samedi 06 avril à la Maison de la Presse, a connu un franc succès en présence du président Khalifa Ababacar Sall, leader de Taaxawu Sénégal, des l’Honorables Députés Papa Djibril Fall, Président du Parti Les Serviteurs et M. Aba Mbaye et tant d’autres autorités de la région de Dakar dont M. Moussa Tine, modérateur du riche panel.

Le thème du jour  » Nouvelle alternance : Les attentes des Sénégalais «  a été habilement abordé par M. Djiby Diakhaté, Maitre de conférences à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, Dr Awa Ndoye responsable du parti Pastef, Mme. Ngoné Diop, Chargé de la coopération internationale à la ville de Dakar.

Au terme des débats, Madame Aida Sopi Niang a rappelé : « l‘objectif était de regrouper les citoyens pour discuter de questions qui intéressent au plus haut point les Sénégalais. Etant donné que le Ndogou Débat coïncide au lendemain de la fraiche alternance du 24 mars dernier, nous avons pensé qu’une page venait de se fermer. Malgré que chacun d’entre nous avait son candidat, on est allés à l’élection présidentiel et un candidat a été élu par le peuple . Il était important, tous et toutes, malgré qu’on n’était pas d’accord au plan politique, avec des contradictions de part et d’autres, de montrer qu’on pouvait, jeunes et adultes se regrouper et dépasser les clivages pour nous concentrer sur l’essentiel à savoir le Sénégal » a-t-elle souligné.

A cet effet, le panel a été une réussite probante avec une forte mobilisation des citoyens et a permis aux panélistes et aux invités d’échanger profondément sur les attentes des sénégalais par rapport quelques jours après le scrutin présidentiel du 24 mars 2024 qui a consacré la volonté populaire des sénégalais qui ont porté leur choix sur le président Bassirou Diomaye Faye.

Aux manettes, la journaliste Nina Penda Faye, chargée de communication du Conseil pour l’observation des règles d’éthique et de déontologie dans les médias (Cored), aura contribué à rehausser le niveau du débat.

Bitimrew Press Group – wabitimrew.net