Le leader du Parti Politique MCSS/Fulla ak Fayda, et Président du comité d’organisation du FPDR a participé au SIT IN devant le siège des Nations Unies à Paris le vendredi 04 Mars 2016, manifestation organisée sous l’impulsion généreuse de la fédération PDS de France, des mouvements de soutien à Karim Wade dont le MISAK de la Présidente Ngoné GOMIS.
En prenant la parole après le leader de Askaw, et avant Meissa TOURE Coordonnateur du PDS France, le Président GUISSE a rappelé sous une pluie battante, la violation des accords internationaux par le Président Macky SALL.
La violation des accords de la CEDEAO, par l’interdiction de sortie du territoire pendant trois ans du député et coordonnateur adjoint du PDS Oumar Sarr. Qui sera par la suite emprisonné pour avoir dénoncer l’utilisation de l’argent sale, l’argent de la drogue et du dopage par l’opposition d’alors pendant les élections de 2012 qui ont porté leur candidat Macky SALL au pouvoir.
Le défi manifeste du President Macky SALL de fouler aux pieds l’avis du groupe de travail des experts de l’ONU sur la détention arbitraire de karim WADE, cet avis exige également la libération et le dédommagement du prisonnier politique sénégalais candidat aux élections présidentielles à venir. Le mémorandum a été remis aux autorités Onusiennes, par une forte délégation des leaders de partis politiques, et des mouvements de soutiens à karim Wade et de la société civile avec Hawa Abdoul BA Présidente OCDI.
Seydou Nourou Ba