L’Union européenne a procédé à l’inauguration du nouveau bâtiment de la « Maison de l’Education » qui peut maintenant accueillir 90 filles. La cérémonie s’est déroulée en présence du Gouverneur, de Clémens Shroeter, représentant l’Ambassadeur de l’UE et des autorités locales.
L’objectif de la « Maison De l’Education » est de permettre aux enfants qui se trouvent en situation de travail précoce de « sortir » du travail et de leur offrir de nouvelles perspectives de vie, à travers la scolarisation, et l’apprentissage des savoir-être inhérents à la vie en communauté.
La « Maison de l’Education » est construite dans le cadre du projet « Protection de l’enfance et promotion de ses droits en Casamance » de l’Association Futur Au Présent qui a bénéficié d’une subvention de l’UE d’environ 331 millions FCFA.
L’UE accorde une importance particulière aux valeurs fondamentales que sont la protection et la préservation des droits de l’homme, la lutte contre les abus et les violences à l’égard des groupes vulnérables de manière générale, et plus particulièrement les enfants.
Solange Diallo- wabitimrew.net