Chine : Le Parti communiste chinois forme des jeunes cadres de l’Apr

Le Parti communiste chinois (Pcc) a adressé une lettre de remerciement au parti du Président de la République du Sénégal, Macky Sall, au sortir de son 19 ème congrès. Cette année-ci, le thème était axé sur « l’édification du parti au pouvoir et le développement du pays ».

La lettre de remerciement, adressée à Thierno Doura Baldé, membre de l’Apr, entre dans le cadre du renforcement des liens entre le parti communiste chinois et l’Alliance pour la république (Apr).

Ledit congrès traduit la volonté des deux parties de renforcer leur coopération dans les domaines relatifs à la politique et au développement. Ce, pour apporter le changement.

Aussi, le Parti communiste chinois a dit se fixer comme objectif la construction d’un gouvernement propre et qu’aucun élément corrompu ne puisse trouver refuse au sein du parti. Il compte aussi renforcer la discipline au sein du parti, renforcer la démocratie au sein du parti à la base, entre autres.

Le bureau des affaires africaines du département internationale du parti communiste chinois s’est félicité de la participation du Sénégal à ce congrès avant de dire que : « le Parti communiste chinois et l’alliance pour la république maintiennent une excellente coopération depuis l’établissement de leurs liens d’amitié en 2012 ».