Lors de la deuxième journée des prestations à Anoumabo à la faveur du FEMUA 9, l’artiste Papa Wemba très attendu par une foule immense ce samedi, a donné un spectacle à la hauteur de l’artiste jusqu’à 5h 28 avant de s’écrouler sur la scène.
C’est dans une panique totale que ses 6 danseuses se sont retrouvées autour de lui pour tenter de le réanimer. Constatant que l’artiste ne reprenait pas connaissance, la croix rouge accompagnée des sapeurs pompiers suivi des policiers sont montés sur la scène.
Sur l’estrade, les journalistes photographes et cameras chassaient leurs images au moment où la sécurité leur a sommé manu militari d’arrêter de filmer.
Certains se sont vus bousculer, gifler, et dépossédés de leur appareils de reportage. Tandis qu’on transportait la star congolaise sur une civière, le commissaire général A’Salfo, tout désemparé a suivi le cortège tout en prenant l’état de santé auprès des secouristes. « Comment va-t-il? Où l’a-t-on transporté? Il faut qu’on l’amène dans une clinique la plus réputée d’Abidjan…d’ailleurs conduisez-moi immédiatement la bas!!! » exige le leader des Magic System qui est resté présent au spectacle toute la soirée.
Le peuple ivoirien, congolais et l’ensemble des fans de Papa Wemba pleure en ce moment le Kuru Yaka.