Fêter la victoire, mais pas à n’importe quel prix. Islam Slimani, joueur algérien du Sporting Portugal, n’a pas apprécié toutes les festivités qui ont accompagné la victoire de son club contre Benfica dimanche (1-0), lors de la Supercoupe du Portugal.
La raison: dans un moment d’allégresse, le gardien Marcelo Boeck a eu l’idée de lui verser du champagne dans la nuque. Or, Slimani ne veut pas toucher à une goutte d’alcool, en raison de sa pratique de l’islam. Il est immédiatement rentré dans une colère noire, s’en prenant à son coéquipier. Il a même décidé de se purifier immédiatement avec de l’eau, pour faire partir le champagne.
Le Sporting a donc remporté le premier choc et le premier titre de la saison au Portugal, aux dépends de son rival le Benfica. C’est le Péruvien André Carillon qui a inscrit l’unique but de la rencontre à la 53e minute. Le match s’est déroulé sous haute tension, alors que l’entraîneur Jorge Jesus, aux commandes du Benfica les six dernières années, est devenu en juin le technicien du Sporting.