Contrôlé positif à un brûleur de graisse en avril dernier, Mamadou Sakho aurait immédiatement demandé à être suspendu de manière provisoire d’après un responsable de l’UEFA.
L’international français Mamadou Sakho, contrôlé positif à un brûleur de graisses et privé d’Euro 2016 a demandé à l’UEFA à être suspendu provisoirement, a expliqué mardi Marc Vouillamoz, chef du service médical et antidopage de l’instance européenne du football. «Certaines substances entraînent une suspension automatique, d’autres non. Et dans ce cas présent, le joueur a souhaité être suspendu de manière provisoire, de sa propre volonté, et l’UEFA a accédé à sa demande.» La suspension provisoire du joueur s’est achevée le 28 mai dernier et il est désormais libre de joueur avec Liverpool ou avec la France, même s’il n’a pas été retenu pour disputer l’Euro.
Le responsable ne s’est en revanche pas avancé sur une quelconque date à laquelle la commission de discipline de l’UEFA, indépendante, statuerait définitivement sur le cas Sakho: «A ma connaissance, la commission disciplinaire va se prononcer assez rapidement sur le cas. Des renseignements ont été pris auprès d’experts, des documents ont été transmis à la défense du joueur. Maintenant le joueur a la possibilité de s’exprimer, et une fois que le joueur aura donné son opinion, la commission va se pencher très rapidement sur le cas.»
Avec AFP