Manille (Philippines) : les Lions du basket défaits par le Canada

arton155240

Le Sénégal a perdu de trois points (58-55) ce mercredi, à Manille (Philippines), sa première sortie au Tournoi de qualification olympique (TQO) qui l’opposait au Canada après avoir raté la balle de match, a appris l’Aps.

Le Sénégal, dominé au premier quart temps (22-20), l’a été aussi au deuxième (11-8), avant d’aller aux vestiaires avec un handicap de 5 points (33-28). Mais au troisième quart temps, les Lions ont fait jeu égal (14-14) avant de remporter le dernier (11-13).

Clevin Hannah, le meneur naturalisé sénégalais, a eu la balle de l’égalisation pour les prolongations, à 3 secondes de la fin du match, mais sa tentative a échoué malgré les 13 points qu’il a réussis dans ce match.

La grosse sensation individuelle est venue de Maurice Ndour, qui a obtenu un double-double (16 points et 10 rebonds) et une adresse phénoménale aux tirs à trois points (4 sur 5).

Un seul joueur n’a pas pris part à la rencontre qui a permis aux Lions de s’étalonner face au favori de leur poule.

Avec deux victoires, le Canada qui a déjà sorti la Turquie (69-77), est déjà assuré de prendre part au tour suivant, alors que les Lions doivent battre la Turquie pour faire partie de la cohorte des demi-finalistes.