Des supporters de Naples ont décidé d’afficher leur soutien à Kalidou Koulibaly, cible de chants racistes le week-end dernier lors du match face à la Lazio.
Les Napolitains sont sanguins, un peu machos, mais certainement pas racistes. C’est ce qu’une partie des supporters de Naples entend démontrer ce dimanche, lors de la réception de Carpi pour le compte de la 24e journée de Serie A. Le groupe « Quelli del Sangue Azzurro », littéralement « ceux qui ont le sang bleu », a ainsi décidé d’afficher tout son soutien à Kalidou Koulibaly, le défenseur franco-sénégalais des Partenopei, après les chants racistes qui l’ont visé lors du match face à la Lazio la semaine passée.
Tous les membres de la section en question se rendront ainsi au San Paolo avec un masque à l’effigie de Koulibaly. Une tendance qui pourra bien entendu s’étendre au-delà de leur tribune, puisque plusieurs centaines de masques seront également mis à disposition dans les travées de l’enceinte napolitaine.
Déjà pointés du doigt et sanctionnés par le passé pour ce genre de dérapages scandaleux, les tifosi romains incriminés ont eux été privés des deux prochaines rencontres de leur équipe à domicile, en plus d’une amende 50 000 euros pour un club qui a décidément bien du mal à se défaire de ses soutiens les plus embarrassants… Kalidou Koulibaly sera lui vraisemblablement titulaire sur la pelouse du San Paolo, avec pour objectif d’aider le Napoli à conserver la tête du classement en Serie A.