La rencontre entre le nouvel Ambassadeur Son Excellence Dr. Momar Diop et la communauté Sénégalaise des Pays-Bas tenue ce samedi 27 novembre à Amsterdam a connu un sucés probant tant du point de la mobilisation que des échanges, dans ce cadre sympathique, entre les deux parties. L’atmosphère était convivial et l’ambiance festive.
La communauté est venue en masse et toutes les entités, allant des Dahiras Mouride et Tidjane en passant l’association des Sénégalaise de la Hollande et les responsables de l’APR y compris des autres partis politiques.
À la suite des discours de bienvenue et les prières formulées, le nouvel Ambassadeur, Son Excellence, Dr. Momar Diop fait un discours rassembleur empreint de courtoisie et d’ humilité. Un discours qui, en fait, semble bien rassurer les sénégalais des Pays Bas.
Le diplomate, accompagné d’une délégation, a promis d’œuvrer pour un renforcement des relations commerciales, économiques et une collaboration technique entre les Pays- Bas et le Sénégal, en particulier dans le domaine de la gestion des inondations dont la Hollande détient une expertise avérée.
Aussi, il s’est engagé à diligenter l’établissement des papiers administratifs au niveau de son service consulaire tout en encourageant la communauté à investir au Sénégal.
Jamil Thiam avec Ady Diop ( Pays Bas)