Pays Bas : Tentative contre Macky Sall devant la CPI, le Coordonnateur de la DSE/APR Aboubacry Kane apporte la réplique

Un groupuscule de sénégalais enturbannés se réclamant du parti Pastef a manifesté devant le jardin de la CPI à La Haye, en vue de tenter de vilipender son Excellence le président Macky Sall et du coup ternir l’image du Sénégal sur le plan international. Le bureau de la DSE/APR des Pays Bas s’est réuni ce weekend avec pour objectif d’apporter une réponse ferme à une telle campagne, mensongère et dénuée de sens. Son Coordonnateur Aboubacry Kane puisque c’est de lui qu’il s’agit, dénonce les agissements de ces marchands d’illusion et d’acteurs de la société civile encagoulés dont la seule volonté est de tenter de saper les réalisations toutes visibles du président dans le pays. M. Kane appelle à la mobilisation pour contrecarrer l’opposition qui sème la violence et la diversion en face d’un Président serein et inébranlable qui est « un démocrate de renommée » que rien ne peut altérer. Depuis qu’il est là, le Sénégal est sur les rampes de l’émergence et de tous les présidents Wade Diouf ou Senghor il en a le plus fait. Soutient M. Kane.

La diaspora des Pays Bas croit toujours au leadership du président Macky Sall, autant au Sénégal que dans la sous-région ouest africaine. C’est ce qu’ont défendu avec hargne M. Abou Kane, Coordonnateur général de l’Apr aux Pays Bas et les militants et sympathisants. A l’approche de l’élection présidentielle de 2024 et l’annonce probable de la candidature du président Macky Sall des esprits mal intentionnés s’agitent de partout essayant d’empêcher celle-ci qui lui permettrait de briguer un second quinquennat. C’est peine perdue. En effet, après la marche des partisans de Pastef à La Haye pour soi disant dénoncer une candidature de Macky Sall, ses partisans basés aux Pays Bas sous la houlette de M. Aboubacry Kane, Coordonnateur général de la DSE/APR, ont sonné la réplique, reprenant de volet ces opposants, disent-ils, en perte de vitesse qui sentant la future victoire du président en 2024 en cas de candidature. Selon le responsable apériste, « ce n’est pas à la CPI qu’on peut régler les questions qui agitent le lanterneau politique» d’autant plus que le Sénégal demeure toujours ce pays de référence démocratique,  un modèle de démocratie et de stabilité en Afrique et dans le monde. De surcroît, en tant que premier État à ratifier le Statut de Rome en février 1999, le Sénégal occupe une place particulière dans l’histoire de la CPI . A cela s’ajoute la posture exemplaire du président Macky Sall,  hyperactif  sur la scène internationale, avec une diplomatie d’action, assume pleinement ses responsabilités africaines et internationales.

Au niveau interne, selon M. Aboubacry Kane : « Macky Sall a fait d’énormes réalisations. Les infrastructures qu’il a construites en témoignent. Les ponts, le Bus Rapid Transit, le Train Express Régional, le Puma, les bourses sociales sont parmi toutes ses réalisations qui montrent que son bilan est plus que satisfaisant ». A l’en croire «  De Senghor à Wade en passant par Diouf, aucun président n’a fait autant »  note M. Kane. Les militants aux Pays Bas restent déterminés à défendre, becs et ongles, le bilan de leur futur candidat à la présidentielle de 2024 : « le président Macky Sall reste notre seul et unique candidat pour briguer un second quinquennat, ont-ils déclaré au terme de leur rencontre de ce weekend.

wabitimrew.net