Avec un art inégalé en supercherie politique, Macky a confirmé toute son ingéniosité à utiliser nos institutions, qu’il a asservies, pour détourner la volonté populaire.
La validation de la violation du secret du vote, est la preuve manifeste que la douzième législature n’était point à l’assemblée pour le peuple, mais pour le prince.
L’instrumentalisation outrancière du conseil constitutionnel a fini de transformer cet organe juridique en une boite à excuses au service de leur patron.
Macky a utilisé nos 50 milliards, de sorte à nous démontrer que les cartes d’électeurs ne représentaient, à ses yeux, qu’un somnifère destiné à endormir le peuple, afin de mieux l’abuser.
Macky a compris qu’avec le simple fait de présenter des urnes, des bulletins et des enveloppes aux sénégalais, ils seront assez naïfs pour croire qu’ils détiendraient le pouvoir de légitimer les hommes.
C’est pourquoi il s’est débarrassé du fichier fiable, qui l’a pourtant élu, pour nous embarquer dans un processus lui permettant de maitriser les électeurs et d’organiser une fraude électorale :
-Il a planifié les inscriptions, de sorte à inscrire prioritairement et massivement ceux qui lui sont favorables ;
-Dans la diaspora, Il a tendancieusement orienté les commissions d’inscription vers les zones qui lui étaient ethniquement dévoués ;
-Des mercenaires étrangers, qui lui étaient linguistiquement solidaires, ont obtenu des cartes d’électeurs pour venir gonfler son électorat.
Ensuite Macky a choisi ceux à qui remettre leurs cartes d’électeurs, rien que pour s’assurer un simulacre de vote, biaisé depuis le début.
Entre les mains de Macky Sall et d’ Abdoulaye Diallo, les élections ne sont ni libres, ni transparentes et ni crédibles.
Le peuple sénégalais s’est fait hypnotiser par l’illusion, qu’ils recevraient tous leurs cartes d’électeurs ou que tous les inscrits pourraient voter, dont Macky s’est servi pour dérouler son projet de subtilisation électorale, qui consistait à priver du droit de vote plusieurs d’entre nous pour, comme Decroix nous avait averti, s’octroyer qu’une légitimité administrative.
Au finish, nous nous retrouvons avec 125 autres applaudisseurs automatiques de Macky Sall à entretenir ; et qui ne lèveront jamais le doigt pour l’intérêt de notre peuple.
Il est impératif de se débarrasser de Macky Sall et de son PSE (plan de subtilisation électorale) qu’il vient d’expérimenter et avec lequel il compte se maintenir injustement au pouvoir.
Pape Kane
PDS-Belgique, I-V-K